mercredi 20 novembre 2013

Threesome fatal

Enfin arrivé en Espagne. Ici pas d'accents direct au clavier, la syntaxe va être donc difficile à respecter. Le retour à la ville mère d'une grande partie de mon enthousiasme aujourd'hui pour l'écriture a été rude. Il fait froid, je suis malade, la drogue que j'ai pris les derniers jours avant de quitter la France a du mal à quitter mes veines sans me laisser un brin mal à l'aise.
Finalement, j'ai pris le temps de bosser, toute cette nuit. Tout a commencé à la base avec une lettre écrite pour une jeune femme qui me manque étrangement plus que je ne l'aurais pensé. J'ai essayé de m'endormir mais je n'ai pas arreté une seconde de réver d'elle, de façon un peu malsaine. J'ai finalement attrapé un stylo et mon bloc et monté un plan que voici, afin de calmer mes cauchemars .

Les triplettes de ma première nuit pleine à Madrid :

Première : Infidélité.
Antogène : En fauteuil roulant, amour de jeunesse d'Emilie.
Emilie : La trompeuse (EX-Lola).
Mouss : Meilleur ami d'Antogène. Le bras vengeur, le sacrifié.
Mikaël : L'associé de la succube. Le trompeur, ex-meilleur ami d'Antogène.
MORTS : Emilie par Mouss au couteau. Mouss par Mika par décapitation, Mika des blessures causées par Mouss.

Seconde : Insouciance.
Hadrien : L'amour nouveau né de Klara. Petit peintre de rue itinérant, poëte à ses heures perdues.
Klara : Impulsive, amoureuse folle d'Hadrien. Voyage innatendu jusqu'en Mauritanie à deux.
Mao : La première, vraie amie de Klara, dont elle est amoureuse. Suicide affreux lors de son départ.
MORTS : Mao suicide sous un train (avec une longue attente du fait d'une grêve Sncf, solitude au bord des rails... Hommage à mon vieux pote Miguel qui me manque. Klara dévoré par Hadrien dans le desert en Mauritanie. Découverte de l'amour même de la chair brute de sa bien-aimée au fil de la scène finale.

Troisième : Fantaisie.
Louis : Ego. Ma part dans le récit, chacun ses traumatismes.
Paule : La jolie, fine, magique. Manipulatrice, dangereuse. Finalement emportée par un amour malsain, elle finit à Prague dans un appartement sur mesure pour réaliser ses rêves créatifs.
MORTS : Paule étranglée par Louis au cours d'une scène finale, durant leur dernier acte d'amour.

Le tout formera un récit complet lié je ne vous explique pas comment, car ce serait lever tout le suspense du truc. Il y aura en tout 5 parties. Les trois décrites ici contiendront chacunes 8 chapitres de petites tailles.
La première et la dernière partie ne seront dévoilées qu'a la fin sur ce blog, car je tiens à garder ce mystère intact. Pour ce qui est des relecteurs, j'ai déja quelques postulants, je vais limiter le nombre, j'aimerais cantonner les premières impressions aux personnes dont je me suis inspirées dans ce récit.

Pour tout commentaire, idées diverse, insultes ou autres je suis disponible ici : victormeric1@gmail.com


Ah oui, je viens de défoncer "Miso Soup" de MURAKAMI et vous conseille vivement de vous rendre en courant dans la librairie la plus proche afin de vous le procurer, ou ici si vous préfèrez rester à glander devant votre ordinateur.

Bonne journée.